Marco Bellini

portfolios

Marco Bellini

Marco Bellini est designer professionnel depuis plus de 18 ans. Installé dans le Centre-Ville de Mons et à Saint-Rémy de Provence avec sa marque « Marco Bellini Mobiliare », il dessine et produit du petit mobilier design inspiré de la douceur des courbes féminines.

Il y a quelques mois, Marco Bellini a fait appel à Maison du Design pour l’aider à prospecter de nouveaux clients, notamment dans le domaine de l’hôtellerie.

« Je réalise des meubles contemporains : chaises, bureaux, porte-manteaux ou encore luminaires dans différents matériaux comme le bois massif, le MDF, le composite ou le plexiglas. Toutes mes fabrications sont 100% « Made in Belgium » : conception, façonnage, assemblage et même les matières premières. Le tout est réalisé dans un esprit artisanal, ce qui me permet de proposer régulièrement des nouvelles collections.

Je suis un artiste : j’imagine l’objet, je le dessine et je le crée. Par contre, je dois encore développer ma fibre commerciale. J’ai fait appel à l’équipe de Maison du Design pour m’améliorer dans ce domaine et m’aider à prospecter de nouveaux clients et en particulier un nouveau marché qu’est le monde de l’hôtellerie. Je ne travaille qu’en séries très limitées, aspect de mon travail intéressant pour les hôtels qui souhaitent proposer un aménagement design et exclusif à ses clients.

L’objectif de cette collaboration avec Maison du Design est tout d’abord de retravailler sur l’aspect commercial de mes produits : définition du prix de revient et prix de vente d’une quinzaine de mes produits, frais inhérents à mon activité, etc. La seconde étape sera de prospecter et cibler des hôtels qui pourraient être intéressés par mes créations ».

Depuis de nombreuses années, Maison du Design propose aux designers des accompagnements dans le domaine de la création et du développement de leurs entreprises.

L’équipe de Maison du Design utilise une méthodologie créative, développée en collaboration avec ADI Nouvelle-Aquitaine : « Prospective Design ». Cet outil permet d'analyser le projet du designer : attractivité des produits, définition des publics cibles, stratégies à mettre en place, etc.

Prospective Design s’adapte aux besoins du designer et maximise les chances de réussite du projet tant au niveau du design qu’au niveau marketing, le tout dans l’optique de renforcer l’activité dans sa globalité.

Contact