La cabane de Sissi

portfolios
projets hébergés

La cabane de Sissi

La Cabane de Sissi est une marque de foulards en soie avec impressions des photos de nature de la créatrice.

 

La Cabane de Sissi est une marque de foulards en soie avec impressions des photos de nature de la créatrice.

 

« Enseignante de formation, les aléas de la vie m’ont fait prendre la grande décision, il y a 2 ans, de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle.

 

Passionnée de macrophotographie et de couture, j’ai suivi l’idée originale de mettre en relation ces 2 passions. 

 

J’ai donc décidé d’imprimer mes photos sur de la soie et d’en confectionner des foulards. Source de calme et de paix, je m’inspire au quotidien de cette nature bienveillante aux valeurs de simplicité et de générosité. C’est en duo avec mon appareil photo que je tente de m’approprier sa beauté et de vous la transmettre au travers mes clichés.  

 

Pas de doute, le médiateur idéal qui me permettrait de rentrer en communication avec vous ne pouvait être à mes yeux que le foulard. Durant ma carrière d’enseignante, j’ai pris beaucoup de plaisir à confectionner des costumes pour mes petites têtes blondes. Et c’est au premier confinement que j’ai repris le contact avec ma machine à coudre, souvenir heureux et précieux de ma grand-mère. Depuis, nous ne nous sommes plus quittées. Et c’est dans mon abri de jardin que j’exerce mon activité.

 

«Cabane», cest le nom que je donne à mon abri de jardin situé au fond de mon terrain. C’est mon havre, un lieu où je me ressource, où je peux être moi.

 

Et Sissi dans tout ça?  

 

Il y a 14 ans, j’ai été invitée à une soirée costumée dont le thème était le cinéma. J’ai joué le jeu et après quelques recherches, j’ai trouvé LA robe qui me faisait rêver depuis ma plus tendre enfance. Une tenue qu’aurait pu revêtir l’impératrice Sissi. Sous le charme de cette robe, l’homme qui partage ma vie depuis 13 ans, succomba. Et depuis je suis sa «Sissi»

 

Et la soie, c’est l’élégance et la chaleur. C’est une matière noble, naturelle, au toucher très doux. Mes foulards de la Série Natura s’inscrivent dans cet élan. »